Woof, woof ! C’est encore moi, Peanut. Aujourd’hui, c’est à nouveau une journée spéciale puisque je prends la parole sur le blog de ma maitresse pour la deuxième fois. Je suis (presque) une vraie reporter à quatre pattes maintenant, non ? Enfin, vraie reporter ou pas, ne vous inquiétez pas, je me suis bien préparée pour la rédaction de cet article. Je suis certaine que personne ne pourrait l’écrire mieux que moi, pas même ma maitresse ! Alors, installez-vous confortablement dans votre panier et prenez un os à mâcher parce qu’aujourd’hui, je vais vous parler un peu de moi…
1.
Mes pattes sentent le pop-corn (et parfois un peu la vanille aussi). Honnêtement, ça c’est ma maitresse qui le dit. Moi je ne sais pas trop ce que c’est, mais je pense quand même que c’est un compliment parce que ma maitresse adore me renifler les pattes quand on se fait des câlins !
2.
J’ai un vilain épis rebelle sur la queue qui refuse de se laisser coiffer depuis que je suis bébé.
3.
Je suis le petit trésor de mon papi et ma mamie ! Je l’avoue, je suis vraiment pourrie gâtée par les parents de ma maitresse depuis mon arrivée dans la famille. Ils m’adorent et moi je pense que je les adore encore plus. Bisous, câlins, sauts et séances de jeux, c’est la fête à chaque fois que je les vois. Je suis tellement heureuse de les retrouver que je ne me contrôle plus. En plus, il m’achète toujours des bonbons et des nouveaux jouets !
4.
J’ai le même doudou depuis le jour de mon arrivée à l’appartement, c’est un hérisson en peluche tout doux et tout mignon. Je l’aime tellement que ma maitresse a déjà du le racheter cinq fois ! Ils finissent tous par devenir impossible à réparer après quelques semaines parce que j’aime bien les éventrer pour mettre de la peluche partout, c’est trop marrant (surtout quand ma maitresse essaye de les ramasser et que je fais tout pour les récupérer).
5.
Une jour, quand j’étais encore toute petite, mon cousin Sam a aboyé tellement fort que je me suis faite pipi dessus.
6.
J’ai un parrain et une marraine (et pleins d’autres tontons et tantines) trop sympas.
7.
J’aime vraiment beaucoup les chats (mais pour le moment, ce n’est pas réciproque) ! J’essaye de devenir amie avec tous ceux que je rencontre en promenade. Malheureusement, je pleure (presque) à chaque fois parce qu’ils ne veulent pas que je m’approche d’eux. Même pas un tout petit peu. Je n’arrive pas à comprendre pourquoi ils ont si peur de moi, je suis un gentil chien pourtant. Je ne veux pas leur faire de mal, je veux juste devenir leur amie. Ou encore mieux, leur meilleure amie ! J’aime tellement les chats que parfois je miaule au lieu d’aboyer. Miaou !
8.
Je n’aime pas les lave-vaisselles, les balais, les ramassettes, les poubelles et les aspirateurs (et tous les autres trucs pour faire les tâches ménagères).
9.
Yumiko, une de mes deux soeurs, est ma parfaite jumelle. Je sais que pour beaucoup de personnes, les shiba-inu se ressemblent tous sans exception. Mais pour Yumiko et moi, ce n’est pas la même chose. On se ressemble vraiment. Vraiment vraiment. Quand on était petites, on se ressemblait tellement que c’était (presque) impossible de nous distinguer l’une de l’autre. Pour parvenir à nous différencier, il fallait nous observer jouer pendant quelques minutes. J’étais celle qui faisait toutes les bêtises et qui entrainait ses soeurs à faire la même chose, un vrai petit démon !
10.
Je pleure de joie et d’impatience à chaque fois que j’entends le mot promener. Je sais que ça a l’air bizarre, mais je vous jure que c’est complètement normal. C’est parce que j’adore me balader avec ma maitresse. Je pense que c’est une des choses que je préfère le plus dans le monde !