JOURNAL LIFESTYLE

Écrire

13 août 2021

Nous sommes le vendredi 13 août 2021.

Aujourd’hui, j’ai un peu de temps pour écrire. Et c’est la toute première fois depuis un moment, depuis un long moment. Il y a un peu plus de deux mois qui se sont écoulés depuis mon dernier tête-à-tête avec une feuille blanche au moment où je rédige ces mots.

Deux longs mois sans écrire. Enfin, presque sans écrire. Parce que j’ai tout de même réussi à rédiger quelques esquisses par-ci, par-là. Parfois dans l’application notes de mon téléphone, parfois dans mes vieux carnets brouillons pleins d’autocollants et parfois sur des feuilles volantes intercalées n’importe comment dans mes livres et mon agenda. Je n’ai pas réussi à trouver du temps pour écrire. Ou du moins pas vraiment. Mais je me suis appliquée à prendre note de chaque petite pensée qui me traversait l’esprit, même si c’était brouillon et un peu bordélique.

J’ai l’impression d’avoir passé ces dernières semaines à regarder les journées s’enchaîner les unes après les autres. Sans jamais réussir à rattraper le temps qui passe, sans jamais parvenir à trouver un moment pour m’installer devant l’écran de mon ordinateur portable et rédiger quelque chose.

Écrire, écrire, écrire. Ces deux derniers mois, je ne crois pas qu’un seul jour ne soit passé sans que j’y pense. Je ne pouvais pas m’en empêcher, je n’arrivais tout simplement pas à me sortir ça de l’esprit. C’était toujours quelque part dans un coin de ma tête. Comme si j’avais peur d’arrêter de rédiger pendant trop longtemps, comme si j’avais peur de tout oublier. Je n’avais pas été aussi obsédée à l’idée d’écrire depuis des mois. Ou peut-être bien des années. Ce n’était pas arrivé depuis longtemps, vraiment longtemps. Tellement longtemps que je ne suis même pas capable de me souvenir de la dernière fois.

C’est un peu plus de deux mois qui se sont écoulés depuis mon dernier tête-à-tête avec une feuille blanche. Et pendant tout ce temps, je n’ai pas arrêté de penser à écrire. Parfois ça m’a semblé être vraiment long, parfois le temps passait de toute façon beaucoup vite. Mais ça n’est jamais sorti de ma tête, pas même une journée. J’ai longtemps attendu et aujourd’hui le moment est arrivé. J’ai finalement un peu de temps pour écrire, pour vraiment écrire

 

2

Vous aimerez peut-être

Aucun commentaire

Laisser un commentaire