DOG MOM LIFESTYLE

10 (autres) choses sur moi, par Peanut

31 octobre 2021

Woof, woof ! Devinez qui se prépare à publier un article sur le blog de sa maitresse pour la troisième fois ? C’est moi, Peanut ! Aujourd’hui, j’ai décidé de donner un nouveau petit coup de patte à ma maitresse et de travailler sur une des idées d’articles qu’elle garde dans son carnet brouillon depuis des semaines. Si ça parle de moi, c’est encore mieux si je l’écris moi-même, non ? En plus, si ma maitresse est contente, je suis contente aussi ! Alors, installez-vous confortablement avec un grand plaid tout doux et quelques croquettes parce que j’ai plein de nouvelles choses à vous raconter…

1.

Ma maitresse a un tatouage qui nous représente sur son bras gauche (et une petite patte de chien sur son bras droit)

2.

Je n’aime pas être seule et je fais parfois de l’anxiété de séparation. Comme ma maitresse déteste me laisser toute seule à l’appartement, je n’ai jamais vraiment pu m’habituer à la solitude. Ou du moins, pas pour de longues périodes. Si ce n’est que trois, quatre ou même cinq heures, ça va. La plupart du temps, tout va bien. C’est surtout quand ma maitresse s’absente plus longtemps qu’il m’arrive de me sentir anxieuse et d’avoir peur… 

3.

Je n’ai pas peur de l’orage et des feux d’artifice, mais je suis terrifiée par le vent et les courants d’air.

4.

Je déteste qu’on me coupe les griffes. Et à vrai dire, je ne suis pas non plus une grande fan des bains et des longues séances de brossage, mais je les supporte pour faire plaisir à ma maitresse. Par contre, à chaque fois que je vois le vétérinaire s’approcher de moi avec son coupe-ongles, je ne peux pas m’empêcher de pleurer et de hurler. Une fois, je me suis tellement débattue qu’il m’a obligée à porter une muselière.

5.

Je suis partie en voyage pour la première fois cette année ! C’était juste pour une journée à Amsterdam, mais ça compte quand même, non ?

6.

Une fois, j’ai eu le mal des transports dans la voiture et j’ai vomi toutes les croquettes que j’avais dans l’estomac sur ma maitresse. C’était mon premier trajet en voiture. Et surtout, c’était le jour de mon arrivée à l’appartement, oups

7.

J’ai enfin réussi à me faire un copain chat ! Elle s’appelle Petite Pote et elle est vraiment super sympa. Enfin, on ne connait pas son vrai nom. C’est juste comme ça que ma maitresse l’appelle, mais par contre on sait qu’elle est vraiment super sympa ! Quand elle me croise dans la rue, elle court toujours pour venir me dire bonjour et elle me laisse la sniffer. J’aime bien mettre mon nez dans son pelage blanc et noir, c’est tout doux et ça sent bon !

8.

Je trouve les petits sachets en plastique qui bougent tout seul dans la rue absolument terrifiants. 

9.

Ma maitresse a essayé de m’initier au canicross et j’ai détesté cette expérience. Une fois (enfin, non, deux fois), ma maitresse s’est mise en tête de débuter le canicross avec moi. Et j’ai vraiment détesté ça, vraiment vraiment vraiment. À chaque fois. Je ne sais pas trop comment et je ne sais pas trop pourquoi elle a eu cette idée, mais j’espère qu’elle l’a définitivement abandonné maintenant !

10.

Tous les ans, ma maitresse me déguise pour Halloween (en shib-abeille, en shib-arc-en-ciel ou encore en shi-bat) !

 

2

Vous aimerez peut-être

3 Commentaires

  • Répondre Fabiola 10 novembre 2021 à 16:17

    Très jolie, continue c’est bien !

  • Répondre Mark 15 septembre 2022 à 06:58

    Thanks for your blog, nice to read. Do not stop.

  • Laisser un commentaire