Nous sommes le mercredi 2 février 2022.
Il y a tout juste trois ans aujourd’hui, je montais dans la voiture de mon amoureux pour aller chercher ma petite Peanut. Enfin, notre petite Peanut. Elle n’était encore qu’une mignonne petite boule de poils toute rousse à l’époque. Une mignonne petite boule de poils qui, sans le savoir, s’apprêtait à quitter sa maman pour la toute première fois depuis le jour de sa naissance pour partir vivre avec une inconnue qu’elle n’avait rencontrée qu’une seule fois auparavant. C’était il y a trois longues années, mais je me revois encore l’emballer dans mon écharpe en laine pour éviter qu’elle ne prenne froid en sortant de la maison et remonter dans la voiture avec mon joli trésor plein de poils dans les bras.
Adopter Peanut est la meilleure décision que j’ai prise de toute ma vie. Elle sera toujours le chien qui a complètement boulversé mon existence et qui m’a tout appris. Tout n’a pas toujours été tout rose, mais je sais que je n’ai jamais été aussi heureuse que depuis son arrivée à l’appartement.
Avoir un chien, c’était mon rêve d’adolescente. Un long rêve qui a vagabondé dans mon esprit pendant plus de dix ans. Pourtant, même si j’ai attendu ce jour pendant longtemps, l’adoption de Peanut a complètement bouleversé ma vie. Bien plus que je ne l’avais imaginé pendant toutes ces longues années à rêver d’avoir un compagnon à quatre pattes. C’est un peu comme si toute ma vie avait changé du jour au lendemain, simplement parce que j’avais Peanut avec moi. Et ce n’était pas uniquement parce que vivre avec un chien c’est beaucoup de responsabilités, de contraintes et d’ajustements. Ça, je m’y étais préparée. Le vrai bouleversement, ça a été de comprendre que je ne serai plus jamais seule. Que ce n’était plus juste moi, mais Peanut et moi.
Quand je repense aux premières semaines à l’appartement avec Peanut, je me dis que c’était un peu comme si j’avais été aspirée dans l’oeil d’un cyclone. Tout allait beaucoup trop vite pour moi à ce moment là, je n’arrivais pas à suivre le rythme. Peanut enchainait les quarts d’heure de folie et les bêtises à une vitesse folle. Je n’osais même pas la quitter des yeux plus de dix minutes. J’étais angoissée, j’avais peur de ne pas être à la hauteur et je me sentais complètement dépassée par la situation. Pourtant, même dans ce tourbillon d’énergie, il ne m’a pas fallu deux semaine pour réaliser que vivre avec un chien, c’est surtout recevoir de l’amour de manière inconditionnelle. Tous les jours, pour toujours.
Aujourd’hui, la petite boule de poils toute rousse que j’emballais dans mon écharpe il y a trois ans a bien grandi. Elle a atteint son poids et sa taille adulte, a perdu toutes ses dents de lait et ne mange plus de croquettes pour chiots. Elle n’a plus besoin de mon aide pour monter sur le lit et le canapé, ne fait presque plus de bêtises et se comporte gentiment avec toutes les personnes qu’elle rencontre. Elle sait donner la patte, faire la belle, tourner sur elle-même et répondre aux ordres de base. Je sais que Peanut n’est plus un chiot aujourd’hui, mais elle reste tout de même mon bébé. Mon bébé chien. Elle est le petit être vivant qui, sans même s’en apercevoir, m’apprend tous les jours de nouvelles leçons sur la loyauté et l’amour inconditionnel. Le petit être vivant adorable (et parfois un peu trop têtu) qui m’offre plus d’amour et de bonheur au quotidien que je n’aurais pu l’imaginer. Elle est plus qu’un simple animal de compagnie ou un rêve adolescente devenu réalité. Peanut est bien plus que juste un chien. Et elle ne sera jamais juste un chien pour moi.
2 Commentaires
C’est encore plus que ça, elle reconnaît les personnes qui l’entourent et a une excellente mémoire, elle est très adorable, tu as su assurer son éducation, nous sommes très fières de toi. Bonne continuation, gros gros bisous, Maman
Merci pour ton commentaire Maman, tu es vraiment trop mignonne ! 🖤