DOG MOM LIFESTYLE

10 (autres) choses sur moi, par Peanut

15 août 2022

Woof, woof ! Devinez qui est de retour après (presque) une année sans rédiger d’article pour le blog de sa maitresse ? C’est moi, Peanut ! Aujourd’hui, j’avais envie de reprendre ma carrière de reporter à quatre pattes et de donner un petit coup de coussinet à ma maitresse. Et comme j’avais déjà préparé quelques lignes pour la troisième édition de cet article, je me suis dit que c’était l’occasion idéale pour l’écrire. Alors, installez-vous confortablement à côté de votre humain préféré (et pensez à prendre quelques friandises) parce que j’ai des tas de choses à vous raconter ! 

1.

Je me suis récemment découverte une passion pour les pieds de bébés (j’aime bien les toucher du bout du nez parce que ça bouge dans tous les sens) !

2.

J’accompagne ma maîtresse au travail (presque) tous les mardis. Et comme je suis une parfaite petite shiba-inu super sage, tous ses collègues m’adorent (d’ailleurs, j’ai toujours droit à pleins de gratouilles et de câlins). Je pense que de tous les emplois de ma maitresse, c’est celui-là mon préféré ! J’ai même un coin rien qu’à moi dans la salle où il y a tous les bureaux (il est juste derrière la grande table où ma maitresse travaille).

3.

Je suis allergique aux orties, aux marguerites et aux graminées (et plus que probablement à certains ingrédients utilisés dans la nourriture industrielle).

4.

Ma maîtresse me lime les ongles des pattes pour ne pas avoir à les couper. C’est long et désagréable, mais je ne dis rien et j’accepte de me laisser faire parce que c’est quand même moins pire que l’horrible coupe-ongles du vétérinaire.

5.

J’aime me rouler dans des trucs qui puent quand on se promène (mais j’aime beaucoup moins devoir prendre une douche juste après).

6.

Ma maîtresse garde parfois Koko, un copain shiba-inu, à l’appartement pour quelques jours (d’ailleurs, elle appelle ça du « dog-sitting » et dit que je fais des « pyjamas party »). Et même si Koko n’est pas un chien très expressif, je pense qu’il apprécie notre compagnie !

7.

J’ai de plus en plus souvent le droit de me promener sans laisse dans les bois depuis que ma maitresse à ajouter un petit boitier GPS à mon collier. 

8.

Je ne suis pas un chien du matin et je suis désagréable quand je ne suis pas bien réveillée.

9.

Une fois, j’étais tellement heureuse et excitée de retrouver mon papi et ma mamie que j’ai balancé la petite tortue en plastique qu’ils venaient de m’offrir dans le jardin des voisins d’à côté trois étages plus bas. Ce jour-là, j’ai tellement pleuré et tourné en rond que ma maitresse a fini par descendre pour leur demander si elle pouvait aller le récupérer (et évidemment, comme ils m’adorent, ils ont immédiatement accepté).

10.

J’ai essayé de nager pour la toute première fois cet été. Honnêtement, c’est loin d’être mon activité préférée (et mon gilet de sauvetage requin est loin d’être mon nouvel accessoire fétiche), mais ma maîtresse était super fière et elle raconte à tout le monde que je suis une bonne nageuse (du coup, je suppose qu’on peut considérer que cette expérience n’était pas complètement déplaisante).

3

Vous aimerez peut-être

2 Commentaires

  • Répondre Melo 10 septembre 2022 à 12:07

    Quelle rédactrice hors pair cette Peanut !

  • Laisser un commentaire