JOURNAL LIFESTYLE

Une page qui se tourne

20 septembre 2022

Nous sommes le mardi 20 septembre 2022.

Aujourd’hui, je rédige peut-être mes tous derniers mots dans mon petit appartement du centre-ville. Et honnêtement, j’ai beaucoup de mal à croire que je viens réellement écrire cette phrase sur une feuille blanche. Les derniers mots, les dernières photographies, les derniers cartons. J’ai l’impression de collectionner les dernières fois depuis quelque temps. Et c’est encore loin d’être terminé au moment où j’écris cet article.

Dans un peu plus d’une semaine, je fermerai à clef la porte de mon immeuble pour la toute dernière fois et je quitterai définitivement mon premier chez moi, mon tout premier chez moi rien qu’à moi. Ça me rend heureuse, nostalgique et nerveuse à la fois. Enfin, je crois. Parce qu’à vrai dire, je ne suis même pas certaine de savoir réellement ce que je ressens au fond de moi. Je suppose juste que c’est un mélange de joie, de tristesse et de peur. Enfin, un petit quelque chose comme ça. Évidemment, j’ai toujours su que ce jour finirait par arriver. Mais je dois bien avouer que je n’écris pas ces mots sans un petit pincement au cœur. J’ai vraiment aimé les quatre années que j’ai passé dans cet appartement et j’y ai accumulé des centaines de souvenirs heureux. Et c’est sans doute pour ça que la simple idée d’y écrire pour la dernière fois me rend nostalgique.

Pourtant, je sais que c’est juste une page qui se tourne, juste un chapitre qui se termine. Je sais que c’est le début d’une nouvelle l’histoire et que je n’ai aucune raison d’en avoir peur. Je sais que c’est une étape importante, mais que c’est aussi la suite logique des choses. Et surtout, je sais qu’il y aura beaucoup d’autres souvenirs heureux dans notre premier chez nous, notre tout premier chez nous rien qu’à nous

C’est le début d’une nouvelle vie à deux dans notre maison. Ou plutôt, d’une nouvelle vie à trois. Pour Peanut, mon amoureux et moi. J’ai envie de voir ça comme une nouvelle aventure à vivre, comme une nouvelle histoire à écrire. Page après page, chapitre après chapitre, souvenir après souvenir. C’est la prochaine grande étape de ma vie. Celle que j’ai attendu avec impatience et qui me donnait presque envie de vieillir. C’est un nouveau départ avec des tas de nouvelles premières fois. Les nouveaux premiers mots, les nouvelles premières photographies, les nouveaux premiers cartons. C’est une page qui se tourne pour laisser place à une autre, c’est une nouvelle feuille blanche pour y écrire des centaines de nouveaux souvenirs.

1

Vous aimerez peut-être

2 Commentaires

  • Répondre Vanessa 21 septembre 2022 à 10:28

    Bon nouveau départ à vous deux, vous trois ! 🫶🏻

  • Laisser un commentaire