DOG MOM LIFESTYLE

10 (autres) choses sur moi, par Peanut

20 janvier 2023

 

Woof, woof ! Devinez qui se cache derrière l’écran de l’ordinateur portable aujourd’hui ? Oui, oui, oui. C’est bien ça, vous ne rêvez pas. C’est moi, Peanut ! Je suis déjà de retour avec un nouvel article pour le blog de ma maitresse (et mon petit coussinet me dit que ce que je me prépare à écrire est déjà la quatrième édition de ma chronique). C’est que je suis un petit chien productif dites-donc ! Alors, installez-vous confortablement dans votre panier et préparez-vous une petite gamelle de croquettes parce que j’ai à nouveau des tas de choses à vous raconter…

1.

J’ai demandé à ma maitresse de m’offrir un des lapins qui vit dans la grande boite transparente du magasin de croquettes il y a quelques semaines et elle a refusé. Elle dit que c’est parce que les chiens n’ont pas le droit d’avoir des animaux de compagnie.

2.

La semaine dernière, Sandra, notre super collègue de bureau, m’a offert un joli pull en laine lilas. Elle m’a dit qu’elle l’avait tricoté rien que pour moi et que c’est pour ça que ma maitresse avait pris mes mesures il y a quelques semaines. Alors ça, c’est vraiment trop la classe !

3.

J’adore observer le voisinage à travers les grandes fenêtres de notre maison. Ma maitresse n’arrête pas de dire que je suis une commère, mais la vérité c’est que je surveille notre quartier et que je prends ma mission très au sérieux (après tout, on ne sait jamais quand un vilain sac en plastique va attaquer).

4.

J’ai bien réfléchi et je trouve que les bains sont plus confortables que les douches (ou du moins, ils sont un peu moins pires). 

5.

Je m’entends tellement bien avec Basile, mon voisin à quatre pattes, que nos maitresses ont décidés de faire un trou dans la clôture qui sépare nos jardins pour qu’on puisse jouer ensemble. Du coup, on a deux fois plus de place qu’avant pour renifler, courir et laisser trainer nos jouets dehors (mais aussi deux fois plus de chance de recevoir des friandises quand on est sage).

6.

Je collectionne les cailloux depuis quelques mois (et ça fait beaucoup rire ma maitresse). J’aime ramasser les cailloux que je trouve sur mon chemin quand je me promène et les transporter avec moi jusqu’à mon retour à la maison.

7.

L’odeur des chevaux me donne envie d’éternuer et me fait plisser les yeux. Du coup, même si j’aime tous les animaux que je rencontre, j’avoue que je ne suis pas particulièrement fan de ceux-là (en réalité, ce n’est pas que je ne les aime pas, c’est juste que leur odeur, pouah, je peux vraiment pas).

8.

De temps en temps, je pars en excursion avec ma maitresse jusqu’au magasin de croquettes pour aller chercher des friandises. C’est une nouvelle habitude que ma maitresse essaye de mettre en place depuis notre déménagement. On enfile nos manteaux (enfin, pour moi c’est plutôt un harnais), on marche jusqu’au magasin de croquettes et une fois là-bas je peux choisir moi-même toutes les friandises que je veux ramener à la maison (je les touche du bout du nez dans les rayons et ma maitresse les range dans un petit sachet en tissus).

9.

J’éternue systématiquement quand je suis couchée sur le dos. Une fois, deux fois, trois fois. Et toujours directement sur le visage de ma maitresse !

10.

J’ai peur des cartons depuis que j’ai vu (et entendu) une grosse boîte en carton tomber sur le sol de notre cuisine le jour de notre déménagement (je n’étais pas à côté et elle ne m’a pas touché, mais c’était quand même vraiment terrifiant).

Vous aimerez peut-être

Aucun commentaire

Laisser un commentaire