DOG MOM LIFESTYLE

10 moments de ma vie quotidienne avec Peanut qui me rendent heureuse

20 avril 2023

Aujourd’hui, j’ai envie d’écrire quelques lignes sur mes minis bonheurs du quotidien avec Peanut, ma petite shiba-inu. J’ai envie de partager un échantillon de notre vie. De notre vraie vie, celle de tous les jours. J’ai envie d’écrire sur nos manières d’être, sur nos petites habitudes et sur nos moments heureux rien qu’à nous. Et même si je pense que je ne pourrais jamais réellement exprimer avec des mots tout le bonheur que m’apporte Peanut au quotidien, j’ai bien envie d’essayer de le formuler à travers les quelques lignes de cet article…

 

1.

Prendre un café en terrasse avec Peanut et des amis. J’ai toujours apprécié les balades en ville qui se terminent par un cappuccino et un cookie en terrasse, mais je pense que c’est réellement devenu l’une de mes activités préférées quand Peanut s’est ajoutée à l’équation. 

2.

Observer Peanut jouer les médiatrices avec d’autres chiens. Quand j’ai commencé à m’intéresser à la communication canine (et donc, par conséquent, à la manière dont Peanut communique avec ses congénères), j’ai réalisé que je vivais (sans même le savoir) avec une véritable experte en communication (d’ailleurs, j’ai trouvé cela tellement fascinant que je me surprends régulièrement à étudier les interactions de Peanut avec ses copains chiens dans les moindres détails). Et même si je n’ai jamais enseigné à Peanut comment communiqué avec ses semblables, c’est toujours avec beaucoup de fierté que je la félicite après un échange avec un autre chien (avec une mention spéciale lorsqu’elle apaise un chien anxieux en lui envoyant des signaux d’apaisement ou lorsqu’elle désamorce une situation de tension entre deux chiens en redirigeant l’attention sur elle avec des appels aux jeux).

3.

Renifler les petites pattes de Peanut qui sentent le pop-corn à la vanille. 

4.

Commencer ma journée par un gros câlin avec Peanut et une grande tasse de café noir. C’était notre petit rituel du matin lorsque l’on vivait à l’appartement et j’essaye de le faire perdurer dans notre nouvelle maison (surtout maintenant que Peanut préfère dormir toute seule).

5.

Regarder Peanut sauter et courir dans tous les sens quand elle a son quart d’heure de folie. 

6.

Passer ma journée du lundi au bureau avec Peanut et mes collègues. Il y a tout un tas de choses que j’apprécie dans mon travail (j’ai vraiment beaucoup de chance et je le sais), mais je pense que pouvoir aller au bureau avec Peanut est l’une de mes préférées.

7.

Jouer à touche-touche avec Peanut autour de la table de la cuisine (et perdre systématiquement parce qu’elle court beaucoup plus vite que moi). Je pense que c’est mon nouveau jeu préféré (même si, honnêtement, j’aimerais bien qu’elle me laisse gagner de temps en temps). 

8.

Rentrer à la maison après m’être absentée pendant quelques heures et retrouver Peanut.

9.

Préparer de bons petits plats fait-maison pour Peanut et (surtout) la regarder les déguster jusqu’à la dernière petite bouchée. Il y a quelques semaines, je me suis (finalement) décidée à arrêter complètement les croquettes pour passer à la ration ménagère (et pour le moment je ne regrette absolument pas mon choix ; ça ne me demande pas beaucoup de temps, ça n’est pas forcément plus cher et Peanut semble se régaler à chaque repas).

10.

Sortir me promener dans les bois avec Peanut et la regarder retourner (presque) à l’état sauvage quand elle est en liberté.

 

2

Vous aimerez peut-être

Aucun commentaire

Laisser un commentaire