LIFESTYLE

10 (autres) choses sur moi, par Peanut

20 janvier 2024

Woof, woof ! Devinez qui est sur le point de publier son troisième article sur le blog ? C’est bien moi, Peanut ! Aujourd’hui, j’ai décidé de donner un petit coup de patte à mon humaine en rédigeant un nouvel article à sa place. Ça n’était pas vraiment prévu, mais ça ne fait rien. Moi, je suis toujours prête à l’aider ! Je suis vraiment un bon chien, pas vrai ? Alors, installez-vous confortablement quelque part et prenez une friandise à mastiquer parce qu’aujourd’hui je vais (encore) vous parler de moi…

 

1.

Je pleure de joie et d’impatience à chaque fois que j’entends le mot promener (et parfois, je fais même des petits sauts et des tours sur moi-même). Je sais que ça a l’air bizarre dit comme ça, mais je vous jure que c’est complètement normal. Enfin, je crois. C’est parce que j’adore me balader et partir à l’aventure avec mon humaine !

2.

J’aime me rouler dans des trucs qui puent quand on se balade à la campagne (par contre, j’aime beaucoup moins être obligée de prendre une douche quand je rentre à la maison).

3.

D’ailleurs, j’ai bien réfléchi et je trouve que les bains sont plus confortables que les douches (ou, du moins, qu’ils sont un peu moins pires)

4.

Mon humaine a essayé de m’initier au canicross à trois reprises (et c’était nul). Une fois (enfin, non, trois fois), mon humaine s’est mise en tête de débuter le canicross pour que l’on puisse courir ensemble. Et j’ai trouvé ça nul. On n’a pas le droit de s’arrêter pour renifler, on n’a pas le droit de courir où le souhaite et on n’a pas le droit d’y aller à fond parce qu’on est attaché à un humain qui n’avance pas. Bref, c’est nul. Alors, je ne sais pas trop pourquoi elle a eu cette idée. Mais j’espère qu’elle l’a définitivement abandonné !

5.

Quand j’ai faim, je tape sur mes gamelles avec ma patte droite en poussant de très longs soupirs (et je recommence jusqu’à ce que je vois mon humaine s’activer pour me préparer mon repas — ou jusqu’à ce qu’elle me dise de lui foutre la paix parce que ce n’est pas encore l’heure de manger —).

6.

J’essaye de collectionner les cailloux et les pommes de pin, mais mon humaine ne me laisse pas les ramener à la maison.

7.

Je trouve les petits sachets en plastique qui bougent tous seuls dans la rue absolument terrifiants. 

8.

J’adore observer le voisinage à travers les grandes fenêtres de notre maison. Mon humaine dit que c’est parce que je suis une petite commère, mais la vérité c’est que je surveille notre quartier et que je prends cette mission très au sérieux (même si, clairement, je ne suis pas suffisamment reconnue pour mon excellent travail de chien de garde) !

9.

De temps en temps, je pars en excursion avec mon humaine jusqu’au magasin de croquettes pour aller chercher des friandises. C’est une habitude que mon humaine essaye de mettre en place depuis quelques mois. On enfile nos manteaux (enfin, pour moi, c’est plutôt un harnais), on marche jusqu’au magasin de croquettes et, une fois là-bas, je peux choisir moi-même les friandises que je veux ramener à la maison (en plus, parfois, j’ai même le droit d’en grignoter quelques-unes sur le trajet du retour) !

10.

Avant, quand j’étais plus petite, je faisais de l’anxiété de séparation lorsque j’étais laissée seule. J’hurlais au loup, je me cachais dans les armoires et je grignotais les meubles qui me passaient sous la dent ! Mais ça va beaucoup mieux maintenant… Mon humaine pense que c’était plutôt de la détresse d’isolement, mais moi je ne sais pas trop faire la différence ! Je sais juste que je ne supportais pas la solitude et qu’il était difficile pour moi de rester plus de deux ou trois heures toute seule (heureusement, nous avons beaucoup travailler là-dessus avec mon humaine et aujourd’hui je me débrouille comme une cheffe — même si je suis rarement laissée seule pour de longues périodes —).

4

Vous aimerez peut-être

Aucun commentaire

Laisser un commentaire