LIFESTYLE

10 choses sur moi, par Peanut

5 janvier 2024

Woof, woof ! Et oui, c’est encore moi, Peanut ! Aujourd’hui, c’est à nouveau une journée spéciale puisque je prends la parole sur le blog de mon humaine pour la deuxième fois. Je suis (presque) une vraie reporter à quatre pattes maintenant, non ? Enfin, que je sois officiellement une vraie reporter ou pas, ne vous inquiétez pas, je me suis bien préparée pour la rédaction de cet article. D’ailleurs, je suis même certaine que personne ne pourrait l’écrire mieux que moi. Pas même mon humaine ! Alors, installez-vous confortablement dans un plaid tout doux et préparez-vous une gamelle de croquettes parce qu’aujourd’hui, je vais vous parler un peu de moi…

 

1.

Mes pattes sentent le popcorn à la vanille (et parfois les Cheetos au fromage). Enfin, ça, c’est mon humaine qui le dit. Moi je ne sais pas trop ce que ça signifie. Par contre, je sais que c’est quelque chose de positif parce qu’elle adore me renifler les pattes quand on se fait des câlins dans notre canapé !

2.

J’ai un vilain épis rebelle sur la queue qui refuse de se laisser coiffer depuis que je suis bébé.

3.

Je ne mange plus de croquettes depuis (plus ou moins) neuf mois (et je n’ai presque plus de nourriture industrielle dans mes gamelles). Mon humaine a décidé d’arrêter de me donner des croquettes et de se lancer dans la ration ménagère après avoir lu « Nourrir mon chat et mon chien sans croquettes » du Dr. Ariane Garber. Depuis, je ne mange plus que des bons petits plats faits maison (qui sont spécialement cuisinés pour moi) et des friandises naturelles (sauf quand j’arrive à prendre une petite poignée de croquettes dans la gamelle de Basil, mon voisin).

4.

Je suis une folle à chats. Enfin, ça aussi c’est mon humaine qui le dit. C’est vrai que j’aime vraiment beaucoup les chats (même si pour le moment ça n’est pas vraiment réciproque) et que j’adore mettre ma truffe dans leur pelage pour les renifler très fort. Mais ça veut pas forcément dire que je suis une folle à chat, si ?

5.

Un jour, quand j’étais encore toute petite, mon cousin Sam a aboyé tellement fort que je me suis faite pipi dessus.

6.

J’ai un parrain et une marraine (et pleins d’autres tontons et tantines) trop sympas que j’adore.

7.

J’accompagne mon humaine au travail (presque) tous les lundis. Et comme je suis une parfaite petite shiba-inu, tous ses collègues m’adorent (d’ailleurs, j’ai toujours droit à pleins de gratouilles et de câlins quand ils arrivent au bureau). Je pense que de tous les emplois de mon humaine, c’est celui-là que je préfère ! J’ai même un coin rien qu’à moi dans la salle où il y a tous les bureaux (il est juste en dessous la grande table où mon humaine travaille et c’est un coin aménagé avec un cousin en forme de fraise, un plaid tout doux et une gamelle d’eau).

8.

Je n’aime pas trop les balais, les ramassettes, les poubelles, les aspirateurs, les serpillières, les machines à laver et les tondeuses à gazons (et à peu près tous les autres trucs inventés par les humains pour faire le ménage, mais ce que je déteste par dessus-tout, ce sont les lave-vaisselles !

9.

Une fois, j’ai eu le mal des transports dans la voiture et j’ai vomi toutes les croquettes que j’avais dans l’estomac sur le manteau en laine de mon humaine. C’était le jour de mon adoption pendant mon tout premier trajet en voiture, oups ! Mais ne vous inquiétez pas, j’étais à nouveau en pleine forme une fois arrivée à destination (et je ne me suis même pas faite gronder par mon humaine pour avoir sali son manteau, c’était même plutôt le contraire, elle n’a pas arrêté de me dire qu’elle était désolée de ne pas avoir compris tout de suite que j’étais malade).

10.

Je suis allergique aux orties, aux marguerites et aux graminées (et plus que probablement à certains ingrédients utilisés dans la nourriture industrielle).

5

Vous aimerez peut-être

Aucun commentaire

Laisser un commentaire