Woof, woof ! C’est moi, Peanut ! Mais vous l’aviez déjà deviné, pas vrai ? Si je suis déjà de retour sur notre blog aujourd’hui, c’est pour donner un nouveau petit coup de patte à mon humaine. Mais ça aussi vous l’aviez déjà deviné, pas vrai ? Vous commencez vraiment à bien me connaitre ! Alors, installez-vous confortablement dans un panier tout doux et préparez-vous quelques friandises à grignoter parce qu’aujourd’hui je vais (encore) vous parler de moi…
1.
J’hurle parfois au loup dans mon sommeil.
2.
Je grogne sur tous les objets que je trouve suspects quand je sors pour balade nocturne avec mon humaine.
3.
D’ailleurs, je me suis transformée en shiba-garou lors de notre dernière promenade crépusculaire dans les bois (et, ce soir-là, mon humaine m’a carrément récompensée pour mon courage) ! Je ne suis toujours pas certaine de ce qui s’approchait de nous. Mon humaine a beau me répéter que c’était un autre humain, moi je ne suis vraiment pas convaincue ! Mais, quoi qu’il en soit, le monstre de la forêt est resté à distance comme je le lui avais (pas très gentiment) demandé. Je sais qu’on ne dirait pas comme ça, mais je peux me montrer très convaincante quand je grogne. Moi, je prends la sécurité de mon humaine très au sérieux ! Je suis vraiment un bon chien, pas vrai ?
4.
Je ne suis pas particulièrement gourmande, mais j’ai déjà mangé jusqu’à vomir tout mon repas.
5.
Cela dit, j’avoue que je suis prête à tout pour un morceau de fromage ou de knacki !
6.
Je peux me promener en liberté (presque) tous les jours depuis quelques mois (et, même si mes humains ne détachent pas complètement ma longe et qu’ils la laisse trainer au sol, je reste libre de vagabonder comme je le souhaite pour renifler toutes les odeurs qui me passent sous le nez). Je ne sais pas si je peux dire que j’ai déjà réellement manqué de liberté puisque j’ai toujours été promenée en longe… Mais je suis quand même plus libre maintenant, non ?
7.
Une fois, mon humaine m’a surprise sous la douche après s’être absentée quelques heures (et, aujourd’hui encore, elle n’a absolument aucune idée de comment, de pourquoi et de combien de temps je suis restée sous la douche — et elle ne sait toujours pas comment j’ai fait pour actionner le mécanisme qui permet de faire couler l’eau non plus, d’ailleurs —).
8.
Une autre fois, mon humaine m’a retrouvée à l’intérieur de l’armoire de son dressing après s’être absentée quelques heures pour le travail (et, une fois de plus, elle ne sait toujours pas comment, pourquoi et combien de temps je suis restée cachée là-dedans en attendant son retour à la maison).
9.
Mes humains ont envisagé d’adopter Moka, une petite shiba-inu blanche, pour agrandir notre famille il y a un an, mais mon humaine y a immédiatement renoncé après l’avoir vue m’attaquer lors de notre deuxième rencontre dans le jardin du refuge. Je n’ai pas été blessée puisqu’elle ne m’a pas mordue, mais j’ai eu tellement peur que je refusais de quitter les bras réconfortants de mon humaine après ça (mais c’est normal, mon humaine avait dû intervenir pour nous séparer parce que j’étais incapable de gérer cette situation). Même si les humains du refuge nous ont proposé plusieurs fois de revenir quelques jours plus tard pour faire une troisième rencontre, mon humaine est toujours restée catégorique. Sa priorité, c’est mon bien-être et ma sécurité ! Du coup, je pense que je vais rester fille unique encore un long moment… Et c’est très bien comme ça !
10.
Je ne suis toujours pas un chien du matin, mais ça fait quelques mois que je me montre nettement moins désagréable quand je ne suis pas bien réveillée !
Aucun commentaire