LIFESTYLE

10 (autres) choses sur moi, par Peanut

10 septembre 2024

Woof, woof ! Devinez qui est enfin de retour sur le blog ? Et oui, c’est bien moi, Peanut ! Je n’arrive pas à croire que plusieurs mois se sont écoulés depuis la publication de mon dernier article. C’est fou ce que le temps passe vite en année chien ! Aujourd’hui, j’ai décidé de donner un nouveau petit coup de patte à mon humaine. Mais je suppose que vous aviez déjà deviné pourquoi j’étais de retour, pas vrai ? Après tout, vous commencez à vraiment bien me connaître ! Enfin, bref. Installez-vous confortablement dans notre panier préféré et prenez une friandise à mastiquer parce qu’aujourd’hui je vais (encore) vous parler de moi…

 

1.

Je ne suis pas particulièrement bavarde, mais j’aime avoir le dernier woof de la conversation !

2.

Je fais parfois du dog-sitting avec mes humains (et, peu importe le copain qu’on reçoit à la maison, j’ai toujours un comportement exemplaire) ! Je n’échangerai ma vie de fille unique pour rien au monde (parce que, pour être honnête, je trouve que c’est très confortable d’être le centre de l’univers), mais j’aime bien quand mes copains restent à la maison quelques jours.

3.

J’éternue dès que je suis couchée sur le dos (et j’essaye de toujours éclabousser le visage de mes humains au passage) !

4.

Mon humaine a (encore) essayé de m’initier au canicross il y a quelques semaines (et, bizarrement, ça ne m’a pas semblé aussi nul que les trois premières fois). Ce n’est toujours pas mon activité favorite. Je préfère faire la sieste, mastiquer des trachées de boeuf ou jouer au frisbee ! Mais je commence à me dire que ce n’est peut-être pas aussi nul que je le pensais…

5.

Je suis une excellente chasseuse de mouches (et, bizarrement, ça semble toujours surprendre mes humains).

6.

Je trouve les grosses boites en cartons absolument terrifiantes.

7.

Je n’ai jamais été une grande fan du vétérinaire, mais je suis terrifiée à chaque fois que je rentre dans un cabinet de consultation depuis que l’un d’eux m’a enfoncé un immense coton-tige dans l’oreille. Ça fait (un peu plus de) deux ans que c’est arrivé et c’était tellement traumatisant que je ne m’en suis toujours pas remise aujourd’hui. Mon humaine peut continuer de me répéter que c’était pour mon bien si elle le souhaite. Moi, je n’y crois pas du tout ! Même s’il est vrai que l’échantillon du coton-tige a permis de soigner mon otite rapidement, je pense que je ne pourrais plus jamais faire confiance à un vétérinaire de toute ma vie !

8.

Je déteste qu’on me coupe les griffes (surtout quand c’est le vétérinaire qui s’en occupe) ! Du coup, mon humaine me lime souvent les ongles pour ne pas avoir à utiliser le coupe-griffes. Ça a beau être long et désagréable, j’accepte de me laisser manipuler parce que je sais que c’est quand même (un peu) moins pire qu’une visite chez le vétérinaire…

9.

J’ai le même doudou depuis le jour de mon adoption et c’est un hérisson en peluche tout doux et tout mignon. Je l’aime tellement que mon humaine a déjà du le racheter cinq fois (petite précision : je ne l’ai pas en cinq exemplaires, c’est juste qu’ils ont tous fini par devenir impossible à réparer parce que j’adore éventrer mes peluches pour en mettre partout dans la maison) !

10.

Je ne suis pas un chien du matin et je peux me montrer (très) désagréable quand je ne suis pas bien réveillée !

Vous aimerez peut-être

Aucun commentaire

Laisser un commentaire