LIFESTYLE

10 (autres) choses sur moi, par Peanut

20 août 2024

Woof, woof ! Devinez qui est enfin de retour sur le blog ? Et oui, c’est bien moi, Peanut ! Je n’arrive pas à croire que cinq mois se sont écoulés depuis la publication de mon dernier article. C’est fou ce que le temps passe vite en année chien ! Je vous avais dit la dernière fois que j’allais continuer à jouer à l’apprentie reporter pour aider mon humaine. Ça vous dit quelque chose ? Eh ben, c’est bien ce que je compte faire aujourd’hui ! Mais je suppose que vous aviez déjà deviné pourquoi j’étais de retour, pas vrai ? Alors, installez-vous confortablement dans notre panier préféré et prenez une friandise à mastiquer parce qu’aujourd’hui je vais (encore) vous parler de moi…

 

1.

Je ne suis pas particulièrement bavarde, mais j’aime avoir le dernier woof de la conversation !

2.

J’aime me rouler sur mes friandises de mastication avant de les manger (surtout quand elles sentent très fort la viande séchée) !

3.

J’ai déjà visité cinq pays avec mes humains : la Belgique, les Pays-Bas, la France, la Suisse et l’Italie. Je les ai même (presque) tous visités plusieurs fois ! Je ne sais pas encore quelle sera notre prochaine destination. Et, comme mon humaine ne m’en a pas encore parlé, je pense qu’elle ne le sait pas non plus ! Mais j’espère que ça sera quelque part à la montagne (parce que c’est le seul endroit où je peux trouver des cacas de marmottes et me rouler dedans) !

4.

Mon humaine a (encore) essayé de m’initier au canicross il y a quelques semaines (et, bizarrement, ça ne m’a pas semblé aussi nul que les trois premières fois). Ce n’est toujours pas mon activité favorite. Je préfère faire la sieste, mastiquer des trachées de boeuf ou jouer au frisbee ! Mais je commence à me dire que ce n’est peut-être pas aussi nul que je le pensais…

5.

Après plusieurs années d’amour à sens unique, j’ai enfin rencontré mon âme soeur féline. Un petit chat roux tout mignon nommé Biscuit !

6.

J’ai très peur de l’orage, du vent et des courants d’air.

7.

Avant, quand j’étais plus petite, je cherchais toujours à m’isoler dans un endroit sombre quand j’étais anxieuse. Je me cachais souvent dans les armoires, sous les meubles ou dans les toilettes jusqu’à ce que ça passe ! Mais maintenant je préfère me blottir contre mon humaine et attendre que ça passe avec elle…

8.

D’ailleurs, j’écoute de la musique lo-fi avec mon humaine quand je suis anxieuse. Je ne me souviens pas de la première fois où nous avons essayé cette technique de retour au calme, mais j’imagine que c’était efficace parce que ça fait quelques temps que c’est devenu notre petit rituel rien qu’à nous !

9.

Je suis une excellente chasseuse de mouches (et, bizarrement, ça semble toujours surprendre mes humains).

10.

Mon humaine a un tatouage qui nous représente sur son bras gauche (et, pour le moment, elle a aussi deux autres tatouages qui font référence à moi sur son bras droit : un gobelet de café qui ressemble à l’un de mes jouets qui fait pouic-pouic et une empreinte de patte). Il parait que c’est l’humain d’Holly, une amie corgi, qui lui a dessiné tout ça sur la peau !

1

Découvrir d'autres articles ?

Aucun commentaire

Répondre