Woof, woof ! C’est moi, Peanut ! Mais vous l’aviez déjà deviné, pas vrai ? Si je suis de retour sur notre blog aujourd’hui, c’est pour donner un autre petit coup de patte à mon humaine en rédigeant un nouvel article à sa place. Et je parie que ça aussi vous l’aviez deviné ! Vous commencez vraiment à bien me connaitre après tout ! Alors, installez-vous confortablement dans un plaid tout doux et prenez une friandise à mastiquer parce qu’aujourd’hui, je vais (encore) vous parler de moi…
1.
Je pense que les journées où j’ai enfilé mon harnais sans me plaindre peuvent se compter sur les doigts d’une patte !
2.
Ça devient de plus en plus compliqué de me rouler dans du caca parce que mon humaine parvient à déceler le moment où l’idée me traverse l’esprit. Du coup, elle arrive (presque) toujours à m’arrêter dans mon élan… Heureusement qu’elle est facilement distraite en balade !
3.
Je récompense toujours mon humaine avec un gros câlin quand elle traine au lit le matin.
4.
Un jour, j’étais tellement excitée de retrouver les parents de mon humaine que j’ai balancé le jouet qui fait pouic-pouic qu’ils venaient de m’offrir par-dessus la clôture de la terrasse de notre ancien appartement (d’ailleurs, j’avais réussi à le lancer si fort qu’il a fini par atterrir trois étages plus bas dans le jardin des voisins d’à côté). Je ne me souviens pas trop de ce qu’il s’est passé le reste de la journée, mais je sais qu’après ça j’ai pleuré jusqu’à ce que mon humaine descende demander à nos voisins si elle pouvait aller récupérer mon jouet dans leur jardin (heureusement, comme ils nous connaissaient bien, ils ont tout de suite accepté).
5.
Je n’aime pas particulièrement me promener sous la pluie, mais j’adore poursuivre l’eau qui ruisselle, jouer dans les flaques et patauger dans la boue.
6.
Je suis souvent appréciée par les chiens qui n’apprécient personne (d’ailleurs, je suis la seule amie chien de plusieurs autres chiens du quartier). Mon humaine dit toujours que je finis par les avoir à l’usure, mais la vérité c’est que je suis (très) polie, (très) gentille et (très) adorable et qu’ils finissent par s’ouvrir à moi parce que je suis vraiment un bon chien !
7.
Je trouve les fêtes foraines absolument terrifiantes (et je refuse catégoriquement de m’en approcher).
8.
J’ai déjà essayé de boire l’eau de la mer (et, en plus d’être vraiment pas bon, ça rend mon humaine grincheuse — elle dit qu’il ne faut pas boire l’eau de la mer parce que c’est dangereux —).
9.
Avant, quand j’étais plus petite, je tirais toujours très fort sur ma laisse pendant les promenades pour que mon humaine accélère. C’est d’ailleurs pour cette raison que je ne suis jamais promener au collier ! Mais, depuis quelques temps, je ne le fais (presque) plus parce que je suis bien trop occupée à renifler toutes les odeurs qui me passent sous le nez. J’insiste même pour que mon humaine ralentisse parfois ! Il y a toujours une (bonne) raison pour que je tire sur ma laisse à l’heure actuelle. Soit c’est parce que je suis effrayée par quelque chose, soit c’est parce que j’essaye de rejoindre un de mes humains préférés !
10.
Mon humaine me déguise pour Halloween chaque année (d’ailleurs, j’ai même ma propre collection de costumes : une abeille, une araignée, un arc-en-ciel, une chauve-souris et un vampire) !
Aucun commentaire