LIFESTYLE

Trailer

10 janvier 2024

Je viens de mettre en ligne ma toute première vidéo. Juste là, maintenant. Juste quelques minutes avant de rédiger ces mots. Dit comme ça, je sais que cela peut sembler anodin. Et c’est vrai que ça l’est. Après tout, je ne suis pas la première à jouer au cinéaste sur le web et je ne serais certainement pas la dernière…

Le journal vidéo d’une fille et son shiba-inu

Filmer, monter, éditer, publier. J’y pensais déjà lors de la création d’Une fille et son shiba-inu il y a quelques mois. J’y pensais. Un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, pas du tout. J’y pensais. Que ce soit depuis la création de ce blog ou même bien avant cela lorsque j’écrivais sous d’autres pseudonymes. J’y pensais. Tellement que j’en viens même à me demander s’il m’est réellement arrivé de ne pas m’en préoccuper le temps d’une journée.

Cela doit faire des années maintenant que je parle du format vidéo. De podcasts, d’interviews, de reviews, d’unboxings et de vlogs. Et que je reporte le moment de m’y aventurer. Ce n’est pourtant pas faute d’avoir essayé. Je ne compte plus le nombre de fois où j’ai commencé à filmer tout un tas de moments du quotidien. Pendant un jour, deux jours, trois jours. Avant de finalement oublier. Ou, le plus souvent, d’abandonner.

J’en aurais mi du temps avant d’oser sauter le pas. Ça, je pense que c’est le moins que je puisse dire. Il faut dire que le format vidéo, ce n’est pas vraiment ma zone de confort. Mais je l’ai fait. Ma toute première vidéo est en ligne. Et c’est ça qui compte aujourd’hui. Je ne sais pas encore où ce projet va me mener. Je ne sais pas vraiment quelle ligne éditoriale je souhaite lui donner, je ne sais pas exactement comment je peux le développer et je ne sais pas quelle quantité d’énergie j’ai réellement envie de lui consacrer. Mais peu importe. Tout ça, j’imagine que l’avenir nous le dira…

4

Vous aimerez peut-être

Aucun commentaire

Laisser un commentaire