LIFESTYLE

10 (autres) choses sur moi, par Peanut

20 mars 2024

Woof, woof ! C’est moi, Peanut ! On dirait bien que ça devient une habitude d’aider mon humaine en jouant les apprenties reporters, pas vrai ? J’espère que ça ne vous dérange pas parce que je compte bien continuer à écrire des articles jusqu’à ce que je n’aie plus aucun secret pour vous ! Alors, installez-vous confortablement dans un panier tout doux et préparez-vous quelques friandises parce qu’aujourd’hui je vais (encore) vous parler de moi…

 

1.

Je suis une fille, mais je lève (presque) toujours la patte pour faire pipi !

2.

Je fais parfois du dog-sitting avec mes humains (et, peu importe le copain qu’on reçoit à la maison, j’ai toujours un comportement exemplaire) ! Je n’échangerai ma vie de fille unique pour rien au monde (parce que, pour être honnête, je trouve que c’est très confortable d’être le centre de l’univers), mais j’aime bien quand mes copains restent à la maison quelques jours.

3.

J’éternue dès que je suis couchée sur le dos (et j’essaye de toujours éclabousser le visage de mes humains au passage) !

4.

Je refuse catégoriquement de faire caca dans notre jardin (par contre, ça ne me dérange pas du tout de faire ça dans celui des voisins).

5.

D’ailleurs, j’ai déjà dû supplier mon humaine pour qu’elle accepte d’aller se promener avec moi en pleine nuit parce que je n’arrivais pas à faire caca dans notre jardin. C’était en décembre dernier, mais je m’en souviens encore très bien ! J’ai dû pleurnicher pendant plus de trente minutes dans le jardin avant qu’elle ne se décide à enfiler son manteau et ses chaussures pour sortir se balader avec moi (et, comme si ça n’était pas déjà assez long comme ça, j’ai mis vingt autres minutes à trouver le bon endroit pour faire caca) ! Imaginez le temps qu’on aurait gagné si elle n’avait pas insisté pour que je fasse ça dans le jardin sous prétexte qu’il était trois heures du matin… C’est fou ce qu’elle peut être têtue parfois !

6.

Je trouve les grosses boites en cartons absolument terrifiantes.

7.

Je n’ai jamais été une grande fan du vétérinaire, mais je suis terrifiée à chaque fois que je rentre dans un cabinet de consultation depuis que l’un d’eux m’a enfoncé un immense coton-tige dans l’oreille. Ça fait (presque) deux ans que c’est arrivé et c’était tellement traumatisant que je ne m’en suis toujours pas remise aujourd’hui. Mon humaine peut continuer de me répéter que c’était pour mon bien si elle le souhaite. Moi, je n’y crois pas du tout ! Même s’il est vrai que l’échantillon du coton-tige a permis de soigner mon otite rapidement, je pense que je ne pourrais plus jamais faire confiance à un vétérinaire de toute ma vie !

8.

Je déteste qu’on me coupe les griffes (surtout quand c’est le vétérinaire qui s’en occupe) ! Du coup, mon humaine me lime souvent les ongles pour ne pas avoir à utiliser le coupe-griffes. Ça a beau être long et désagréable, j’accepte de me laisser manipuler parce que je sais que c’est quand même (un peu) moins pire qu’une visite chez le vétérinaire…

9.

J’ai le même doudou depuis le jour de mon adoption et c’est un petit hérisson en peluche tout doux et tout mignon. Je l’aime tellement que mon humaine a déjà du le racheter (au moins) cinq ou six fois. Mais ça ne veut pas dire que je l’ai en plusieurs exemplaires pour autant ! Si mon humaine est obligée d’en racheter de temps en temps c’est parce qu’ils finissent tous par devenir impossible à réparer (c’est de ma faute, je l’avoue, mais c’est plus fort que moi, j’aime trop les éventrer et disperser leur rembourrage partout dans la maison).

10.

Je ne suis pas un chien du matin et je peux me montrer (très) désagréable quand je ne suis pas bien réveillée !

1

Découvrir d'autres articles ?

Aucun commentaire

Répondre