LIFESTYLE

Édito

1 septembre 2023

Quand j’ai choisi de définitivement abandonner mes vieux journaux papier pour écrire sur le web il y a un peu plus de neuf ans, j’étais (vraiment) loin d’imaginer que cela me mènerait un jour jusqu’à Une fille et son shiba-inu

Le journal de bord en ligne d’une fille et son shiba-inu

Au cours de ces neuf dernières années, j’ai rempli des tas de feuilles blanches. Parfois comme si ma propre vie en dépendait. J’ai rédigé des centaines d’articles. Sous d’autres pseudonymes et avec d’autres lignes éditoriales. Et j’en ai publié (presque) tout autant. Sans jamais en avoir assez. Tout était un prétexte pour écrire, tout pouvait devenir un sujet de rédaction. Je ne me posais pas vraiment de questions. Je cherchais à tout rédiger, tout photographier et tout documenter.

Et puis, un jour, une petite shiba-inu est entrée dans ma vie en retournant tout sur son passage. Et rien n’a plus jamais été comme avant. Mon monde tout entier a commencé à tourner autour d’elle. Sans même que je m’en rende compte. Elle était toujours quelque part dans un coin de ma tête. Comme si elle avait laissé des petites traces de pattes un peu partout dans mes pensées pour s’assurer que je ne puisse pas l’oublier, comme si son image était placardée dans mon esprit à chaque centimètre carré.

Peu de temps après son adoption, j’ai réellement commencé à me documenter sur les chiens. Articles scientifiques, podcasts, livres, vidéos, magazines. J’ai fouillé dans tous les formats que j’avais sous la main. Éducation, éthologie, communication, santé, alimentation. Je me suis intéressée à toutes les thématiques qui m’étaient accessibles. Pendant des semaines, des mois, des années. Et j’ai fini par rédiger une petite dizaine d’articles. Quelques billets d’humeur, quelques textes informatifs, quelques anecdotes personnelles. Mais ce n’était pas suffisant. J’en voulais plus. Savoir plus, écrire plus, publier plus. Alors, j’ai arrêté de trop y réfléchir et j’ai sauté à pieds joints dans une nouvelle aventure. Celle d’Une fille et son shiba-inu, mon journal de bord en ligne.

6

Vous aimerez peut-être

2 Commentaires

  • Répondre Zazou 1 septembre 2023 à 23:52

    Tu as une belle plume !

  • Laisser un commentaire