À propos de l’auteure
Chloé Fesch se présente comme une éducatrice et comportementaliste canin. C’est une auteure, une cheffe d’entreprise, une conférencière, une comportementaliste, une éducatrice canin, une entrepreneuse et une formatrice. À travers son travail pour Nature de Chien, l’entreprise qu’elle a fondée en 2012, Chloé Fesch lutte quotidiennement pour la professionnalisation du métier d’éducateur canin et pour le bien-être animal. Et, plus particulièrement, pour celui du chien !
Quatrième de couverture
Après mûre réflexion, vous voici l’heureux propriétaire d’un chiot… qu’il va falloir éduquer !
Dans cet ouvrage, Chloé Fesch vous présente sous forme de pas à pas illustrés les 10 apprentissages que vous et votre chiot devez maîtriser pour que ce dernier puisse vivre au sein de votre foyer : le suivi naturel, la marche en laisse, « assis », « couché », « pas bouger », le rappel, l’interdit, la propreté, la socialisation et le jeu.Ces apprentissages vous aideront à mettre en place des règles de vie à la maison et à nouer une belle relation avec votre chiot !
Informations pratiques
Fesch C., « L’éducation positive du chiot en 10 leçons : Construire une relation pleine de complicité ! », Éditions Rustica, 2020.
64 pages — Format : 13x15cm — ISBN-13 : 978-2815315494 — Prix : 5,95€.
« L’éducation positive du chiot en 10 leçons : Construire une relation pleine de complicité ! »
Adopter un chiot est une expérience formidable. Bien que cette petite boule de poils vous fera certainement toutes les bêtises possibles et inimaginables liées à son âge, je vous invite à profiter pleinement de chaque instant et à ne jamais baisser les bras.
Dans « L’éducation positive du chiot en 10 leçons : Construire une relation pleine de complicité ! », Chloé Fesch présente dix apprentissages essentiels à mettre en place pour construire une relation de confiance avec son chiot. Du suivi naturel à la marche en laisse, en passant par « assis », « couché » et « pas bouger » jusqu’à l’apprentissage de la propreté, de l’interdit, du rappel, de la socialisation et du jeu…
Tout d’abord, éduquer son chiot positivement signifie être attentif à ses émotions lors de ses apprentissages. En effet, comme tout apprentissage, celui-ci sera facilité si votre chiot est motivé et prend plaisir à apprendre.
Même si je suis loin de considérer ce livre comme un manuel d’éducation canine. Contrairement à « Tout se joue avant un an ! — Les règles d’or de l’éducation positive du chiot » du Dr. Jean Cuvelier et de Jean-Yves Grall, par exemple ! Je suis convaincue que « L’éducation positive du chiot en 10 leçons : Construire une relation pleine de complicité ! » de Chloé Fesch est une lecture intéressante pour les néophytes qui souhaitent apprendre à leur(s) chiot(s) les bases de l’éducation canine en utilisant des méthodes bienveillantes.
Votre chiot doit vous comprendre et doit pouvoir se fier à vous. Pour cela, vous devez être rigoureux quant à votre gestuelle, vos indications, votre précision concernant le moment où vous le récompensez, etc. (…) vous devez être capable de vous adapter à votre chiot et de changer votre comportement afin d’établir une communication saine et efficace.
Aucun commentaire